PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Planet Libre : Brèves du Planet Libre - lundi 21, mars 2016

lundi 21 mars 2016 à 00:00

Le tribunal administratif valide l'avis de la CADA, les codes sources sont des documents administratifs communicables - April

April droit administration institution libre


antistress : "Le tribunal administratif de Paris a confirmé que le code source d'un logiciel est bien un document administratif communicable (copie du jugement). Les juges profitent de l'occasion pour donner une leçon de droit au ministère des Finances confortant ainsi notre demande de publication de la note juridique concernant une prétendue incompatibilité juridique au sujet des amendements « priorité au logiciel libre »."


Utilisateurs du navigateur Tor, méfiez-vous des souris ! - silicon

pistage Tor


antistress : "Un chercheur en sécurité a élaboré des techniques basées sur le Fingerprinting pour tirer des informations du navigateur Tor."
(via le Journal du Hacker)


L'April demande la publication de la note de la DAJ de Bercy sur la priorité au logiciel libre - April

April droit libre parlement institution


antistress : "L'examen du projet de loi « pour une République numérique » débutera prochainement au Sénat (à partir du 6 avril en commission des lois et du 26 avril en séance publique). Sur la question essentielle de la priorité au logiciel libre dans le secteur public, le gouvernement refuse toujours d'agir dans la transparence pourtant nécessaire à tout débat démocratique. L'April demande solennellement la publication de la note juridique de la Direction des affaires juridiques (DAJ) du Ministère des Finances et des comptes publics concernant une prétendue incompatibilité juridique au sujet des amendements « priorité au logiciel libre ». L'April encourage par ailleurs les parlementaires à soutenir sa demande."
(via le Journal du Hacker)


Libérez vos objets connectés avec l'open source et l'open hardware - L'usine digitale

IoT opensource libre collaboratif


antistress : "L’open source n’est pas nouveau dans l’embarqué, mais il prend son essor. Conséquence de l’apparition de nouveaux usages et de contraintes, objets connectés en tête. Preuve que ses avantages sont bien réels." Un dossier (article, interview...) sur le sujet.
(via la Revue de presse de l'April)


Gravatar de Planet Libre
Original post of Planet Libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.