PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Planet Libre : Brèves du Planet Libre - lundi 03, février 2014

lundi 3 février 2014 à 00:00

Un accord secret pour arrêter les voitures à distance d'ici 2020 - Numerama

DRM pistage voiture europe


antistress : "Le Comité permanent de sécurité intérieure (COSI) a approuvé un programme confidentiel de coopération police-industrie, qui a pour ambition d'obliger les constructeurs automobiles à installer en série un dispositif permettant d'arrêter les véhicules à distance."


[EN] Accessing YouTube - GNU/Linux Libre User Group sur gluglug.org.uk

logiciel VLC flash astuce vidéo


antistress : Lire ou télécharger une vidéo d'à peu près n'importe quel site sans Flash... Le plus simple pour les lire à mon avis, dans les méthodes proposées, et d'ouvrir les liens dans VLC ("Ouvrir un flux réseau") en plus ça vous éviter les pubs !


Surveillance : les géants du web ont enfin droit à plus de transparence - PC INpact

pistage nsa Facebook Google LinkedIn Microsoft Yahoo


antistress : "Les annonces de Barack Obama sur la réforme de la surveillance américaine avaient beau manquer de portée, elles contenaient tout de même quelques changements importants, dont la possibilité pour les entreprises de mieux communiquer sur ce qui leur était demandé par les différents services. C’est le secrétaire de la Défense, Eric Holder, qui vient de confirmer la nouvelle politique d’information mise en place."
Dommage : "Google et Microsoft [étaient] allées jusqu’à s’associer pour déposer une plainte commune contre le département de la Justice (DoJ), avant d’être rejointes par Apple, Facebook et LinkedIn" et finalement la procédure est interrompue par un accord "entre James Cole, numéro 2 du département de la Justice, et les responsables juridiques des cinq entreprises qui avaient déposé plainte", preuve que le gouvernement craignait ce sur quoi cette procédure aurait pu déboucher.


La NSA exploite Angry Birds et autres applications mobiles pour espionner - Numerama

pistage nsa mobile


antistress : "Selon de nouveaux documents confidentiels publiés dans la presse, la NSA utilise aussi les applications mobiles comme des mouchards. Ciblant des logiciels particulièrement appréciés, comme Angry Birds ou Google Maps, l'agence de renseignement américaine est capable de récupérer des données personnelles liées à l'utilisateur ou des informations techniques sur le téléphone."


Gravatar de Planet Libre
Original post of Planet Libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.