PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Planet Libre : Brèves du Planet Libre - lundi 01, février 2016

lundi 1 février 2016 à 00:00

Pourquoi Next INpact arrête la publicité classique et passe au HTTPS pour tous - Next INpact

pistage HTTPS publicité


antistress : "Alors que le marché de la publicité devient fou, et que chaque jour les sites que vous visitez récoltent et diffusent vos données, nous avons décidé de passer à l'action. Nous allons ainsi mettre en place de nombreuses nouveautés, mais aussi proposer aux éditeurs de suivre nos engagements."
Extrait : "Comme évoqué plus haut, aucun ciblage comportemental ne pourra être pratiqué à travers ces informations, et le seul ciblage autorisé sera celui que nous pratiquons actuellement : adapter la publicité à la catégorie du contenu et non à l'utilisateur. Ainsi, vous afficherez des publicités pour les cartes mères lorsque vous lirez un contenu en relation avec ce sujet, mais pas parce que vous avez tendance à lire des contenus en lien avec ce sujet."
Bravo ! Vivement.


Apple Can Still Read Your End-to-End Encrypted iMessages - Liens en vrac de sebsauvage

pistage chiffrement Apple iCloud


antistress : "La bonne blague du jour: Tim Cook a clamé haut et fort que les messages échangés avec iMessage sont chiffrés et qu'Apple ne peut pas les lire parce qu'ils n'ont pas la clé. Si vous avez activé le backup d'iCloud, vos messages sont sauvegardés chez Apple, chiffrés également. Sauf qu'Apple a les clés d'iCloud. Donc Apple peut absolument lire tous vos messages."


Les députés refusent la priorité du logiciel libre dans les administrations - Next INpact

libre institution droit


antistress : "Suivant l’avis du gouvernement, les députés ont refusé hier d’obliger les administrations à recourir « prioritairement » aux logiciels libres et aux formats ouverts. Une proposition qui avait pourtant été très largement soutenue lors de la consultation citoyenne relative au projet de loi numérique."
Rappelons qu'en droit français et européen, il est tout à fait admis de cantonner un appel d'offre à une solution libre :
- http://linuxfr.org/news/modification-du-code-des-marches-publics-italien-imposant-l-usage-du-logiciel-libre
- http://www.journaldunet.com/solutions/expert/50532/un-marche-public-peut-il-exiger-du-logiciel-libre.shtml
- http://www.zdnet.fr/actualites/marches-publics-et-logiciels-libres-une-circulaire-du-prefet-de-l-isere-rappelle-les-regles-39795813.htm


Gravatar de Planet Libre
Original post of Planet Libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires