PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Planet Libre : Brèves du Planet Libre - Monday 25, November 2013

lundi 25 novembre 2013 à 00:00

Mozilla veut libérer la géolocalisation - Libération

mozilla FirefoxOS firefox géolocalisation pistage


antistress : "On notera la différence radicale entre les approches de Mozilla d'un coté (appli à installer soi-même, on l'arrête et la redémarre quand on veut et données en Open Data) et celle d'Apple et Google (pistage installé au coeur du système, aucun contrôle par l'utilisateur, base de données fermée)" dixit Tristan Nitot.


Des parlementaires aux échanges écoutés mais aux politiques illisibles - April

pistage institution


antistress : "Mediapart a publié ce jeudi 21 novembre 2013 un article concernant l'accès non autorisé aux courriels d'eurodéputés (article réservé aux abonnés du site). Au-delà de la démonstration de la fragilité de la sécurité des serveurs de courriels au sein du Parlement européen, cet article pointe l'absence de prise de conscience des responsables politiques de l'importance stratégique et politique du choix des outils informatiques. L'April appelle les responsables politiques à se saisir sérieusement de ce sujet."


[EN] Microsoft, IBM kill software patent reform in the House - OSnews

droit brevet


antistress : Microsoft et IBM, notamment, ont fait capoter la réforme américaine contre les brevets logiciels.


Quand les TV connectées espionnent leurs utilisateurs - Korben

pistage TV LG


antistress : "L'internaute DoctorBeet possède une TV LG connectée. Géniale pour regarder des contenus en provenance du net... Mais un jour, en l'allumant, il constate la présence de publicité sur sa TV."...


Des DRM intrusifs dans la voiture électrique Renault ZOE ? - Numerama

DRM automobile Renault


antistress : "Le contrat de location de la batterie des Renault ZOE prévoirait que le constructeur puisse retirer le droit à recharger la batterie, en cas de défaut de paiement ou de résiliation. Un contrôle que Renault se défend de pouvoir exercer en pratique."


Le Top 500 de novembre 2013 - LinuxFR

supercomputer Linux


antistress : "Le quarante-deuxième Top 500 des supercalculateurs mondiaux est sorti aujourd’hui à l’occasion de la conférence Supercomputing SC13 de Denver (Colorado). [...] Pour finir penchons nous maintenant sur la répartition par système d’exploitation afin de voir si la domination écrasante de Linux se maintient dans ce nouveau classement. Et la réponse est…oui ! Elle s'accentue même puisque les calculateurs du Top 500 fonctionnant sous Linux sont maintenant au nombre de 482 (soit 96,4% du classement), alors qu’ils n'étaient que 476 (soit 95,2%) il y a six mois. Il semble évident que le monde des supercalculateurs est devenu depuis plusieurs années la chasse gardée exclusive de Linux et que les autres OS n'ont qu'une importance réduite et résiduelle dans ce domaine."


Gravatar de Planet Libre
Original post of Planet Libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.