PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Okki : Sortie de Gradio 4.0.1

mercredi 17 août 2016 à 23:59
Gradio 4.0.1

Gradio est une application permettant de découvrir et d’écouter des radios en ligne, en se basant sur de nombreux critères de recherche : zones géographiques (pays, régions…), tags (genres musicaux, périodes…) ou le codec audio utilisé (AAC, MP3, OGG…), tout en proposant par défaut une sélection de radios populaires.

On peut bien évidemment ajouter nos radios préférées dans une bibliothèque, histoire de les retrouver plus facilement.

L’application se base pour cela sur le site communautaire Community Radio Brower, qui référence plusieurs milliers de radios, dont 1150 rien que pour la France. Si vous constatez des oublis ou que la faible résolution du logo de vos stations laisse à désirer, n’hésitez pas à contribuer.

Pour en revenir à cette nouvelle version, cette dernière apporte une vue découverte complètement repensée, de nouvelles options de tri dans la vue découverte, un contrôle séparé du volume, la possibilité de voir les informations techniques sur une station (codec, débit, nombre de canaux…), une vue en liste ou en grille, un thème sombre et les inévitables corrections de bugs.

Dans les lacunes, étrangement, personne ne semble avoir encore traduit l’application en français. Non pas que l’application soit compliquée, mais c’est toujours plus sympa de pouvoir dire que notre environnement est entièrement localisé (mais je suis certain que l’un d’entre vous va se porter volontaire :p)

Autre souci, mais un rapport de bug a déjà été fait à ce sujet, quand on tente de lire une station utilisant un codec non libre (tel que le populaire MP3, qui ne s’élèvera pas dans le domaine public avant le 1er janvier 2018) et que le greffon n’est pas encore installé, plutôt que de proposer l’installation des paquets manquants, PackageKit proposant pourtant un tel mécanisme, l’application se contente de signaler qu’un greffon est manquant. À l’utilisateur de se débrouiller pour trouver lequel.

Hormis ces deux points de détail, l’application est plutôt simple à prendre en main, et remplit parfaitement son office.

Gravatar de Okki
Original post of Okki.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires