PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Noireaude : PF-Kernel le noyau Linux optimisé, disponible en version 3.9.2 sur Debian SID, Archlinux et Ubuntu 13.04

mercredi 15 mai 2013 à 10:30

Kernel

Plop les bovins,

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team.

PF-Kernel est une version optimisée du noyau Linux qui intègre plusieurs patchs visant à rendre notre système d’exploitation plus puissant et plus réactif. Il est conçu dans le but d’offrir un noyau Linux mis à jour dans des versions récentes, disposant de différents correctifs et optimisations, qui pour des raisons de licence et stabilité (selon les développeurs du noyau Linux) ne sont pas disponibles par défaut.

Il introduit entre-autres des optimisations pour divers processeurs et pour des PC portables comme les Dell Vostro 3360, Dell Inspiron 1525, ASUS G73SW, Samsung NP900X3A etc…

L’équipe de développement du projet PF-kernel a récemment publié une nouvelle version de leur noyau, basé sur la vesrion 3.9.2 du noyau Linux. Il fournit différents patchs et optimisations qui en plus de rendre le système plus puissant et plus réactif (selon lffl.org), en améliore grandement la consommation en ressources.

Contrairement à mon habitude, je ne vais dévoiler ici les scripts d’installation du PF-Kernel fourni par lffl.org. Si d’ordinaire un changement de noyau est toujours risqué, celui-ci l’est potentiellement encore plus.

Si ça vous tente, vous pouvez vous lancer à vos risques et périls en vous rendant sur cette page, il est d’ores et déjà disponible sur Ubuntu 13.04, Debian SID et Archlinux.

Les bidouilleurs sauront s’en sortir :)

Amusez-vous bien.

Moo!

source, image

flattr this!

Gravatar de Noireaude
Original post of Noireaude.Votez pour ce billet sur Planet Libre.