PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Noireaude : Android APP – SatStat, analyser ce que calculent les capteurs de votre smartphone

mardi 24 septembre 2013 à 13:30

Comme nous le constatons aujourd’hui le stade où l’utilisation de nos appareils mobiles était de passer ou recevoir un appel téléphonique est largement dépassé. Maintenant il est possible selon les applications que nous avons installé de réaliser des tâches connexes qui autrefois demandaient plusieurs autres appareils. Mais pas seulement, des fonctions qui nous semblent basiques quand nous utilisons notre smartphone font elles aussi appel aux analyses fournies par les capteurs. SatStat va justement vous permettre d’apprécier de nombreuses mesures issues de l’analyse des capteurs dont votre smartphone est équipé.

Avant de lancer SatStat il va falloir activer les différents capteurs. Sur mon Galaxy Note 2 j’active par exemple l’antenne Wifi, le chipset GPS et sur une première capture d’écran, je vous propose de voir l’activité du GPS.

Comme nous l’indique le développeur de l’application le GPS détecte :

Satstat_gps

Selon votre appareil vous aurez aussi la possibilité de voir les données fournis par :

Satstat_pos

Ici nous pouvons voir ce que donne l’analyse des réseaux Wifi alentours :

Satstat-wifi

Pour un utilisateur lambda comme moi le nombre de capteurs et ce qu’ils analysent est intéressant pour étancher ma soif de connaissance. Par contre ce sont des informations très utiles pour les développeurs, qui eux s’appuient sur ces éléments pour concevoir une application.

Si à votre tour vous souhaitez voir ce que votre téléphone est capable d’analyser, vous pouvez installer SatStat à partir du site officiel du projet en vous rendant sur cette page, ou à partir des dépôts *F-Droid.

*Si vous ne l’avez pas encore mis en place sur votre téléphone je vous propose de vous lancer en suivant notre tutoriel.

Amusez-vous bien ;)

flattr this!

Gravatar de Noireaude
Original post of Noireaude.Votez pour ce billet sur Planet Libre.