PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Cyrille BORNE : Qarte sous Fedora

dimanche 11 novembre 2012 à 13:27

Je n'ai pas la télévision, je ne vais pas disserter là-dessus pendant 3 jours, je ne l'ai plus depuis un bon nombre d'années, ce déversoir à images qui ritualise notre vie ne me convient pas. Pour autant, il y a sur Arte bon nombre de documentaires (en ce moment, Le siècle de Cartier-Bresson, Les primitifs de la photographie), quelques films aussi (en ce moment Following), que j'ai envie de voir ou revoir quand bon me semble. Les rediffusions pendant 7 jours sur Arte +7 et l'Arte Live Web (pour la musique) sont une aubaine. Seul hic ! 7 jours de rediffusion, c'est encore trop peu, je suis incapable de m'organiser en suivant une grille de programmes.

Après une installation toute fraîche de Fedora, dans sa version 17, sans encombre quand on choisit son matériel, pièce à pièce et selon des besoins spécifiques, un petit logiciel me manque, un petit logiciel que j'utilise depuis que j'ai le haut débit illimité : qarte (page de documentation sur le forum Ubuntu-fr).

Mais voilà… par défaut, comme c'est (trop) souvent le cas, cette petite application merveilleuse a été conçue pour Ubuntu, ce qui est fort pratique pour les clients utilisateurs de la "distribution qui se prend pour la reine" l'est un peu moins pour les utilisateurs des autres distributions. Et l'auteur ne les a pas oubliés. Un paquet .deb et ses sources sont disponibles sur son site.

Mais voilà… je ne suis plus, au quotidien, sur une distribution à base de paquets .deb et veux garder cette machine (de travail) à peu près propre et stable. Et pour ça, aucune compilation exotique. Un ami m'a fait, hier soir, un petit "alien" (deb -> rpm). Pas suffisant. Certaines dépendances faisaient encore défaut : rtmpdump et flvstreamer.

Pour flvstreamer, le paquet est disponible sur le dépôt "Sphere". Quant à rtmpdump, il est disponible sur le dépôt rpmfusion-free.

Qarte permet de récupérer directement des films, des émissions, des documentaires… en rediffusion pendant 7 jours mais aussi en programmant ses téléchargements, ce qui est fort pratique, notamment pour les flux destinés aux adultes que l'on ne peut récupérer que la nuit.


À propos de l'auteur : Christophe
Photographe
Photoblog

Gravatar de Cyrille BORNE
Original post of Cyrille BORNE.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires