PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

La vache libre : La 6ème version de maintenance (1.07) pour Emmabuntüs 2 est disponible

mercredi 26 février 2014 à 07:30

Le Collectif Emmabuntüs vient d’annoncer la sortie d’une sixième version de maintenance (1.07) pour Emmabuntüs 2, qui embarque quelques correctifs et diverses améliorations. Pour rappel Emmabuntüs est une distribution basée sur une Xubuntu 12.04.4, conçue dans le but de faciliter le reconditionnement des ordinateurs anciens afin de les redistribuer ensuite aux associations humanitaires et plus particulièrement aux communautés Emmaüs, d’où son nom. Elle également pour but de faciliter la découverte de GNU/Linux aux débutants et de prolonger la durée de vie du matériel afin de limiter le gaspillage des matières première et son impact néfaste sur l’environnement.

Les correctifs et améliorations intégrés dans cette nouvelle version d’Emmabuntüs concernent entre autres la mise à jour de certains codecs et de diverses extensions présentes dans Thunderbird, Firefox et Chromium. On notera également la mise à jour de l’extension language Tools 2.4 pour LibreOffice, la mise à jour de gCDEmu 2.0.0, des drivers Canon 2.70 et la réorganisation des favoris dans les navigateurs Web. On notera enfin des correctifs relatifs aux langues non prises en charge dans le dock, à l’installation BOINC, à VirtualBox et l’ajout d’un manuel sur la voix du livre dans le but d’aider les débutants.

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle version d’Emmabuntüs vous pouvez consulter l’annonce de sortie en vous rendant sur cette page. Si vous voulez vous procurer Emmabuntüs 2 (1.07), vous trouverez les images sur la page Sourceforge du projet ou sur celle-ci.

NB : Notez que pour installation optimale, il est conseillé d’installer Emmabuntüs en mode hors ligne et de vous connecter ensuite pour finaliser le processus d’installation.

Amusez-vous bien et comme d’hab, faites tourner.

Merci à Patrick pour le signalement ;)

Gravatar de La vache libre
Original post of La vache libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.