PROJET AUTOBLOG


Laurel

source: Laurel

⇐ retour index

Confinement... quatrième jour.

vendredi 20 mars 2020 à 01:03

Bonjour,


Petit passage en coup de vent sur mon ordi... (sans prendre aucun risque, on ne croise personne sur le chemin du bureau, on ne touche aucune poignée, et de toute façon on est en voiture), avant de retourner à la maison.


En ce moment, je m'occupe principalement des enfants, je range à fond, je fais le ménage que je repousse depuis très longtemps,

Hélas, étant confinée mon travail ralentit dangereusement.

Dès que je le pourrai, je m'échapperai pour trier mes affaires au bureau et organiser un espace de travail à la maison... enfin, j'essaierai, car le soir, je suis généralement bien trop crevée. On verra bien.


Deux loulous de deux et trois ans, je peux vous dire que c'est du sport ! Heureusement que Cerise est grande, elle aide un peu, merci à elle.


Enfin, je ne me plains pas. Vivant à la campagne, nous avons de la chance d'avoir un espace de vie assez grand, et même un bout de jardin ! C'est un luxe, avec des enfants en bas âge.


J'ai vraiment de la peine pour les familles, en appart, qui ne peuvent pas sortir. Cette période va être infiniment difficile pour elles.

Tout le monde n'est pas capable de faire l'école à la maison (personnellement, je ne pourrais pas), il ne faut pas culpabiliser. Occuper les tout-petits est un vrai travail, soyons reconnaissants envers les équipes pédagogiques qui font des merveilles.


Ça va être dur, aussi, pour pas mal de commerces, de restaurants, d'indépendants, dont les revenus ont chuté d'un seul coup. Moi, ça s'est arrêté (à part le Tipeee (merci !!)) mais nous sommes deux, et Adrien continue son boulot, nous nous en sortirons.

Mais les freelances, les commerçants... ça va être une hécatombe.

Car honnêtement, je ne crois pas que le gouvernement nous aidera, financièrement. On va devoir se dépatouiller tout seuls.

J'espère que les personnes qui se trouveront en grande difficulté pourront compter sur leur famille et leurs proches lorsque cette période sera derrière nous.


Et vous ? Comment vous en sortez-vous ?

Racontez un peu...

Quel est votre quotidien ? Quelles sont vos sources d'information ?

Au niveau du ravitaillement, quelle est votre organisation ?

Vous avez des enfants ? Comment ça se passe avec eux au quotidien ?

Vous faites quoi de vos journées ?

Ça m'intéresse !


Merci ! À bientôt...

Courage à tous !!!!


Laurel