PROJET AUTOBLOG


Bleiddwn's blog

Archivé

Site original : Bleiddwn's blog

⇐ retour index

Trop de féminisme tue le féminisme

jeudi 18 avril 2013 à 09:53

S'il y a bien un truc qui me surgonfle en ce moment, ce sont les féministes.


Willy-Wonka-Meme-oh-youre-a-feminist-you-must-be-so-rational_thumb.jpg

Notez que je n'ai rien contre le fait de vouloir mettre les hommes et les femmes à égalité. Une telle égalité me paraît évidente et censée, même si elle n'est malheuresement pas respectée de nos jours. Cependant, il existe des "archi". Des gens qui défendent cette égalité avec une telle violence et une telle étroitesse d'esprit que ça en devient risible.

Défendre corps et âme une conviction est noble. Le problème étant que cela mène à une sorte d'absurdité. Plusieurs exemples.

Déjà la galanterie. Je suis tombé sur un blog féministe dont le lien avait été posté sur Twitter, qui expliquait en quoi la galanterie de la part d'un homme était un acte d'aliénation de la femme, qui la réduisait en tant qu'objet.
Bon personnellement, je n'ai rien contre le concept, mais au bout du raisonnement, on arrive à la conclusion:

Tu tiens la porte à une femme, t'es un connard sexiste qui encourage la culture du viol. Tu ne lui tiens pas la porte, t'es un connard sexiste qui n'a aucun respect pour les femmes. Magnifique, que de progrès !




Puis dernier exemple en date, ce lien: http://lesdegenreuses.wordpress.com/2013/04/05/pilule-du-feminisme-entrez-dans-la-matrice/

Je trouve l'idée tellement géniale de comparer ça à la matrice. Ca simplifie le problème à un point. Tu veux discuter intelligemment, argumenter, avoir une discussion sérieuse entre grandes personnes, bah tu peux pas ! Car t'es un connard sexiste qui n'a pas prit la bonne pilule et qui est aveugle ! C'est comme la psychanalyse. Si tu nies son existence, la psychanalyse peut l'expliquer. Cercle vicieux qui empêche toute discussion intelligentes.


Je le répète. Je ne suis pas foncièrement CONTRE le féminisme. Je veux bien croire que des inégalités subsistent, qu'il y en ait même énormément. Que la majorité des films, BD, publicités, imposent une vision de la famille patriarchale. Mais sérieusement, arrêtez d'attaquer tout avec tant de haine et de mépris. Je doute que cela fasse réellement avancer les choses.


A force de défendre trop violemment une cause, on perd en crédibilité.

Puis dernier point. Je suis ouvert aux discussions, par commentaire ou par mail, pour parler et argumenter INTELLIGEMENT, donc n'hésitez pas :)