PROJET AUTOBLOG


Actual-IT.info

Archivé

Site original : Actual-IT.info

⇐ retour index

YouTube payant = YouTube RED – C’est devenu une réalité !

mardi 27 octobre 2015 à 09:15

Bienvenue à YouTube RED !
Il y a encore quelques temps, il paraissait inconcevable de créer un forfait / abonnement pour YouTube, la plateforme phare de Google pour les vidéos, et pourtant…

L’abonnement pour YouTube devient une réalité.
Comme vous le savez, le financement de cette plateforme se fait uniquement via Google AdSense (la régie publicitaire de Google pour les éditeurs et les auteurs).

Récemment, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition pour les « streamers » via YouTube : la possibilité de monétiser leur contenu lors des lives, de la même façon que Twitch. Toutefois, cette option payante n’est disponible (pour le moment, à l’heure de la saisie de l’article) que pour les ressortissants américains.


Conscient que la publicité irrite de (trop) nombreuses personnes, Google a donc décidé de réagir et de mettre en place une nouvelle politique économique pour certaines vidéos.
YouTube RED, c’est le nom de ce nouveau service prochainement proposé par Google. Concrètement, chaque créateur de contenu pourra proposer des vidéos monétisées via YouTube RED sous forme d’abonnement. Ces vidéos seront accessibles uniquement via un compte payant YouTube RED pour un « lecteur », pour une somme de 9,99 $ par mois.

Ce service payant permettra en plus de pouvoir sauvegarder les vidéos proposées via le service YouTube RED et permettre à quiconque de garder la vidéo sur son PC ou son téléphone.

La grande question quant à la rémunération se pose : comment seront reversés les revenus générés par ces vidéos via ce service payant ? Qui va pouvoir tirer son épingle du jeu ? Comment ces revenus seront comptabilisés ?


Vous pouvez retrouver l’intégralité des informations dans l’article officiel sur le blog de YouTube à cette adresse.

Cet article YouTube payant = YouTube RED – C’est devenu une réalité ! est apparu en premier sur ComputerZ Solutions.