PROJET AUTOBLOG


VieFacile

Archivé

Site original : VieFacile

⇐ retour index

Vous voulez réussir ? Alors préparez-vous à recevoir des coups…

vendredi 18 décembre 2015 à 20:16

Attention, je vous préviens tout de suite : Si vous voulez réussir, vous allez devoir vous préparer à prendre des coups…

Pourquoi ?

Lorsque que vous commencez à réussir quelque chose, vous recevez des critiques, que vous le voulez ou non… La plupart sont constructives et vous font avancer.

Mais vous allez devoir vous préparer à recevoir un autre type de critique… Des critiques vraiment violentes, parfois même des insultes.

Des critiques sur votre choix de vie, votre famille, vos origines, votre physique… Ou tout simplement sur votre envie de réussir…

Si on commence à vous critiquer, vous êtes sur la bonne voie

Je l’ai vécu par le passé. A chaque fois que je recevais la moindre critique ou insulte sur ce que j’entreprenais, j’abandonnais tout…

Puis j’ai compris que dans 90% des cas, les personnes qui vous critique vous envie, elles sont tout simplement jalouses, car elles sont incapables de réussir quoi que ce soit dans leur vie.

Ces personnes vous mettent donc des bâtons dans les roues… Elles tentent de vous empêcher de faire ce qu’elles sont incapables de faire elle-même. Elles tentent de vous garder à leur niveau, à leur propre médiocrité…

<< La critique est la puissance des impuissants. >> – Alphonse de Larmartine

Vous êtes donc prévenus

Lorsque vous allez commencer à réussir quelque chose de grand, d’exceptionnel, de remarquable… Vous allez recevoir un sacré paquet d’insultes et de bâtons dans les roues.

Mais je vous rassure, plus vous en recevez, plus vous êtes sur la bonne voie…

Donc quelles que soient les insultes et les critiques, ne lâchez rien ! Il n’y a que comme ça que l’on réussit.

Voici pourquoi vous ne devez pas parler de vos objectifs à votre entourage…

mercredi 16 décembre 2015 à 19:57

La plupart des gens qui décident d’atteindre un objectif ont pour 1er réflexe d’en parler à leur entourage et cela les freine littéralement dans leur réussite.

Je vais donc vous montrer tout de suite pourquoi vous ne devez pas en parler et comment cela peut multiplier par 10 vos chances de réussite…

Garder vos objectifs pour vous :

Des recherches effectuées au département de psychologie de l’Université de New-York ont montré que le simple fait de parler publiquement de ses objectifs pouvait diviser par 3 votre engagement plutôt que de l’augmenter…

Les participants aux études ont ainsi mis moins d’effort à saisir les opportunités d’avancement, à étudier ou à rechercher un nouvel emploi et la plupart ont littéralement échoué ou abandonné… Surprenant, non?

Une autre étude à montré que lorsque des personnes prennent de bonnes résolutions au nouvel an et qu’elles les annoncent publiquement, leur inconscient croit que l’objectif est déjà atteint, car elles reçoivent des encouragements immédiats alors qu’elles n’ont même pas commencé 1 seule action pour atteindre cet objectif…

Développer « l’effet surprise » et multiplier votre motivation :

Au lieu de clairement dire a votre entourage ce que vous voulez faire, laisser leur « l’effet surprise ». Quand vous commencerez à vous approcher de votre objectif, il vous le feront savoir avec étonnement et leur réaction vous donnera le sentiment d’être sur la bonne voie.

Je peux vous assurer que cela multipliera votre motivation et votre envie de réussir par 4 ou 5, car vous aurez été encouragé et féliciter après après avoir commencé à atteindre votre objectif, et non pas avant…

Vous ne devez aussi pas oublier que vous accomplissez vos objectifs pour vous, pas pour les autres… La seule personne envers qui vous vous engagez, c’est envers vous-même, pas envers les autres ! De plus, le fait de parler de vos objectifs vous met une pression sociale supplémentaire et totalement inutile.

Personnellement, j’ai commencé à réussir mes objectifs (ou du moins à les commencer) lorsque j’ai arrêté d’en parler à mon entourage, surtout à mes amis… Et avec un peu de recul, je me rends compte que j’ai échoué absolument tout les objectifs que j’avais publiquement annoncé…

Je vous encourage donc vraiment à suivre cette règle, cela vous enlèvera la pression sociale qui pèse sur vous et vos objectifs et multipliera nettement vos chances de réussite.

2 éléments indispensables pour réussir votre objectif

mercredi 16 décembre 2015 à 19:34

Aujourd’hui, si vous n’arrivez pas à réussir votre objectif, c’est probablement que vous ne respectez pas l’un de ces 2 éléments et cela vous freine… il est temps d’arrêter de patauger et de commencer enfin à réussir.

Voici donc 2 éléments indispensables pour réussir votre objectif :

1- Rester focus sur son objectif et ne rien lâcher

Vous devez être concentré sur votre objectif à 3000%, vous devez en faire une obsession, votre objectif doit devenir votre vie. Il n’y a que comme ça que l’on réussit, en vous accrochant a votre objectif comme le ferait un serpent avec sa proie…

Vous devez être persuadé à 100% que vous réussirez votre objectif ! Si jamais vous pensez ne serait-ce que 10% que vous n’y arriverez pas, alors vous aurez de grandes chances d’échouer même si votre désir de réussir est fort…

Quel que soit le temps que vous mettrez pour réussir, vous ne devez surtout rien lâcher.

« Réussir est peut-être difficile, mais abandonner l’est encore plus » – Lance Armstrong

2- Passez à l’action

Croire qu’il faut tout planifier et organiser sur comment réussir votre objectif avant de vous lancer, c’est utiliser de fausses excuses pour ne pas passer à l’action tout de suite…

Le passage à l’action et l’expérience vous enseigne ce que vous n’apprendrez jamais des autres, ou dans les livres… Et lorsque vous passez à l’action, tout devient plus claire sur la façon de réussir votre objectif. Ce qui vous semblait difficile devient plus facile. En bref, rien n’arrivera si vous n’agissez pas…

« Quoique vous puissiez faire ou rêvez de faire, commencez-le » – Fabrice Grinda

Voici pourquoi vous pouvez réussir sans diplôme

mercredi 16 décembre 2015 à 18:49

Je connais énormément de personnes avec des diplômes. J’en connais beaucoup moins qui réussissent à transformer leurs projets en réalités. Je vais vous montrer tout de suite pourquoi…

Les diplômes ne vont pas réussir à votre place

Les diplômes ne garantissent pas la réussite et les gens leurs accorde beaucoup trop d’importance. Notre entourage nous fait accumuler des diplômes et on finit avec une tonne de connaissances, mais on ne se sait pas comment en tirer parti, ni comment les mettre en application. Et surtout, on ne nous apprend pas comment passer à l’action

En bref, les diplômes nous font croire que le combat est fini alors même qu’il vient de commencer… Mais tout ce que vous donne un diplôme, c’est le droit de vous battre, pas la victoire.

Croire en soi est plus important que n’importe quel diplôme

Voici une statistique qui montre que croire en soi est bien plus important que les diplômes et la scolarité pour réussir :

20% des millionnaires américains n’ont jamais mis les pieds dans un collège… 21% des 222 milliardaires que comptait ce pays en 2003 n’avaient pas de diplôme universitaire ; 2% d’entre eux n’ont même jamais fini leur cours secondaire !

Une personne déterminée à réussir qui cherche constamment à se surpasser n’a pas besoin de diplôme. Et pendant que ses collègues se reposeront sur les acquis de leurs diplômes, elle travaillera nuit et jour pour réussir…

« J’ai toujours su que j’étais intelligent et que je réussirais. En 3e, j’avais 4 de moyenne en maths, aujourd’hui, j’ai 4 millions sur mon compte en banque. La première de la classe, elle, elle bosse à la Poste. » – Mohamed Dia

Et si vous ne m’avez pas cru alors voici 4 hommes aujourd’hui milliardaires et CEO de grandes compagnies, qui pourtant ont décidé à un moment donné d’arrêter leurs études pour se consacrer à leurs passions.

Voilà donc la preuve que la passion et le confiance en soi sont plus utiles dans la vie professionnelle que les diplômes.

Arrêter de vous trouver des excuses, tout est de votre faute…

mardi 15 décembre 2015 à 17:41

J’ai passé mon enfance à trouver des excuses et a fuir les épreuves de la vie. Tout était la faute des autres : mes échecs, mes problèmes, les mauvaises décisions que je prenais, etc…

Dès que quelque chose n’allait pas dans ma vie, je trouvais une excuse ou un responsable.

Mais la réalité, c’est que tout étaient de ma faute…

C’est vous qui créez votre vie, pas votre voisin.

85% des personnes se mettent en position de victime et s’apitoient sur leur sort…

Elles trouvent toujours quelqu’un ou quelque chose comme bouc émissaire : le temps, le manque d’argent, la crise, les médias, la politique, l’entourage, le conjoint, le voisin…

Laissez-moi vous dire que cette attitude mène a l’échec.

Pourquoi ? Car c’est vous qui êtes responsable de votre vie, responsable de votre situation actuelle, de tout ce qui vous arrive : des malheurs comme des choses heureuses… De vos échecs comme de vos réussites…

Fini les excuses. C’est maintenant ou jamais

Attendre d’avoir plus de temps libre, attendre d’avoir plus d’argent, attendre d’en savoir plus sur le domaine… c’est trouver de fausses excuses pour ne pas passer à l’action tout de suite.

Mais la vérité, c’est qu’il y aura toujours des excuses et des obstacles qui vous empêcheront de foncer.

Arrêter de se trouver des excuses, c’est accepter la responsabilité de sa vie et en prendre le contrôle.

Alors cessez tout de suite de vous trouver des excuses constamment et lancez-vous à l’assaut de vos objectifs.

Je vous garantis qu’avec cette façon de penser, vous multipliez vos chances de réussite par 1000…

A vous de jouer !