PROJET AUTOBLOG


Laurel's blog

Archivé

Site original : Laurel's blog

⇐ retour index

Pour mon amie.

vendredi 1 mai 2015 à 14:48
bloglaurel comics

Un dessin d'une lectrice de Stephen King.

vendredi 1 mai 2015 à 01:52
bloglaurel comicsbloglaurel comics

(et merci encore pour vos messages!)  ^^

Merci! (x1000)

jeudi 30 avril 2015 à 02:21

MERCI pour vos nombreuses réactions!! <3 <3 <3

(je ne m'attendais pas à ça, sincèrement je pensais que beaucoup allaient râler car j'ai du mal à exprimer ce que je ressens avec des mots, mon truc c'est vraiment le dessin... apparemment ça allait!...)  
:)

Merci encore!!
On se retrouve le lundi 4 mai pour la suite du Daily struggle (je suis regonflée à bloc, là, grâce à vous!), ou avant pour plein d'illustrations!   ^

bloglaurel comics

(vous pouvez cliquer sur l'image pour une petite BD tout à fait dans le ton)  :)

Juste un petit texte.

mercredi 29 avril 2015 à 04:38

Bonjour à tous, 




Juste quelques lignes... 

Bon, en ce moment, il y a les vacances de Pâques, je vais faire une petite pause de deux semaines dans le Daily Struggle, je reprendrai à la rentrée (le lundi 11 mai). 
Jusque là, je posterai des illustrations-plaisir, des boulots, et la suite des crayonnés-encrages.

Ces vacances tombent plutôt bien car je n'ai pas réussi à dessiner la suite, après les nombreux commentaires de lecteurs déçus par les dernières planches. 

Certaines personnes ne se rendent peut-être pas compte du travail que ce projet représente. Je l'ai dit plusieurs fois, mais je le répète: chaque planche me prend 6 heures. Je les dessine sur mon temps libre (en plus de mon travail). 
Je ne sais pas du tout s'il y aura un livre à la clé (il y a encore 350 pages à faire et l'équilibre est fragile). Mais si c'est le cas, ne croyez pas qu'il y ait la moindre chance pour que je touche la moitié d'un smic horaire, de toute façon... (j'en parlerai d'ailleurs, dans cette BD... il y aura quelques mises en abyme). 


Voilà, ce serait vraiment chouette d'arrêter de râler quand vous trouvez que ça n'avance pas assez vite... car ça me touche beaucoup (douze ans de blog, et je ne suis toujours pas blindée, même si je le pensais), et puis c'est inutile... 

Ce n'est même pas une question d'accepter la critique ou pas. Il y a des critiques que je lis avec plaisir, et qui me font même retoucher les pages (fautes d'orthographe, erreurs de formulation, compréhension...), mais le rythme, je ne peux pas le changer... 

Si vous trouvez que c'est lent, venez peut-être une fois par semaine, voire une fois par mois? C'est une solution!

J'ai 20 pages d'avance, là, dans le story-board. Je les lisais, tout-à-l'heure, et je n'y vois vraiment rien de choquant. 
Oui, c'est répétitif, oui, c'est toujours la même chose, mais... c'est l'histoire que j'ai choisi de raconter. 
Je vous assure qu'en lisant tout d'un coup, ça passe mieux. 

Je ne souhaite pas m'adapter au "rythme internet", avec un rebondissement ou un truc très intéressant et/ou nouveau toutes les 4 cases. 
Car je pense au projet dans sa globalité, dans son ensemble. 
Du coup c'est impossible, car ce serait naze, voire illisible, une fois fini. 


Voilà... au passage je remercie chaleureusement les nombreux messages positifs et encourageants. Je sais bien que je ne devrais faire attention qu'à eux, mais bon. Je ne veux pas fermer les commentaires, et je n'ai pas non plus envie de bloquer des gens sur Facebook. J'aime vos réactions, vos remarques, vos commentaires (d'accord, pas tous).
 
Donc, juste, s'il vous plaît... soyez plus gentils... 
Un mot agréable, un encouragement, ça peut faire beaucoup. 
Une phrase cinglante, même si ça vous semble anodin, peut vraiment blesser. 
(Ça marche aussi dans la vraie vie...)      ^^

Et si vraiment vous n'aimez pas, ou plus... partez, mais sans le dire. Ça risque juste de faire du mal gratuitement. Ça n'a vraiment aucun intérêt. 
Vous ne croyez pas?


Merci de votre attention.    <3



Laurel


The daily struggle, planche 177.

vendredi 24 avril 2015 à 08:21
bloglaurel comicsbloglaurel comicsbloglaurel comics

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."