Le 8 août 2013, un billet intitulé « Printeurs 1 » paraissait sur mon blog, ploum.net, avec comme seul objectif d'introduire une scène que je trouvais intéressante dans l'épisode « Printeurs 2 ». L'aventure aurait pu s'arrêter au second épisode mais je me suis mis au défi de raconter une histoire en publiant un épisode chaque semaine, sans savoir exactement où j'allais. Au fur et à mesure des semaines, une intrigue s'est nouée, se nourrissant des retours des lecteurs, de leur soutien, de leur critique.
Sans votre présence, vos partages et vos relectures attentives, Printeurs n'existerait pas. Je n'aurai qu'un seul mot : merci ! Merci pour vos messages d'encouragements, vos signalement de fautes, votre impatience à lire la suite. Un merci tout spécial à François Martin, qui a honoré Printeurs de son encyclopédique connaissance orthographique, et à Jean-Marc Delforge, qui a réalisé la couverture de cette première partie en moins de 48h !
Vous tenez entre les mains la première partie de Printeurs, les 19 premiers épisodes. Quand à la seconde partie, je vous invite à la découvrir chaque semaine sur ploum.net.
Bonne lecture !
Lionel Dricot, le 15 mars 2014