J'aime raconter des histoires.
Des histoires de fées ou de cosmonautes, de monstres attendrissants ou de vampires solitaires. J'aime lorsque, sous les touches du clavier, se crée un récit, une aventure. Mais la vie n'est-elle pas en soi une aventure ? Ne sommes-nous pas confrontés tous les jours à des situations étonnantes, à des retournements inattendus ?
La majorité de ma production littéraire se classe certainement sous l'étiquette science-fiction, fantastique ou merveilleux. Néanmoins, il m'arrive d'écrire de courts textes à vocation réaliste. Je publie ces extraits de vie sur mon blog, sans me préoccuper outre mesure du résultat, parfois sans même me relire. Et puis j'ai pensé à vous et j'ai décidé de les regrouper dans un format pratique, agréable. Cela n'a pas été facile, rares sont chez moi les textes qui ne versent pas immédiatement dans l'imaginaire.
Si vous suiviez mon blog depuis le début, vous pourriez être déçu par le manque de matériel original. Mais au bout du compte, j'ai moi-même été surpris par cet assemblage. En mettant bout à bout ces billets de blog, j'ai découvert que ces fragments de vie racontaient une histoire. L'histoire d'une vie. Pas particulièrement la mienne mais une vie où, je pense, nous nous retrouvons tous un petit peu. Une vie faite de rires et de larmes, d'amusement et de tristesse, d'observations et d'émotions. Au fond, un peu comme toutes les vies.
J'ai toujours été très pudique avec mes écrits. Écrire, c'est se dévoiler, se mettre à nu. Il faut de la confiance, de la complicité. Si vous me lisez aujourd'hui c'est que, quelque part, vous partagez mes émotions, vous êtes mes amis. Merci !