De manière amusante, ce rêve se basait sur un fait réel, à savoir un voyage que je devais accomplir peu après avec mon ami Gabor. Cet ami m'est apparu tel quel dans le rêve, de manière réaliste, tout le reste étant entièrement fictif. Si j'avais l'impression de connaître tous les protagonistes, au réveil force fut de constater que seule une personne était réelle : une condisciple de classe, perdue de vue depuis un an, et qui intervenait pour m'empêcher de téléphoner à la police. Vous dire pourquoi je souhaitais passer un tel coup de fil ? Ah merveilleuse fluidité des rêves !

Plutôt que de raconter le rêve, j'ai choisi d'exprimer l'émotion qui m'a pris à la gorge ce matin-là, et que, jusqu'à présent, je n'avais partagé avec personne. Douze ans après, je me dis que la vie est trop courte pour ne pas partager mes émotions avec mes amis. Et si vous me lisez, vous êtes un peu mes amis, vous ne pensez pas ?

J'espère aussi que ma compagne ne m'en voudra pas. D'ailleurs, nous ne devions nous rencontrer que sept ans plus tard, il y a donc prescription ! Et, comme vous allez le lire, les plus belles histoires d'amour ne sont pas nécessairement les plus romantiques.