PROJET AUTOBLOG


R-No

Archivé

Site original : R-No

⇐ retour index

La fin d’IE6 et une taxe IE7 !

mardi 26 juin 2012 à 14:05

Vous n’êtes pas sans savoir que les concepteurs de sites internet s’arrachent régulièrement les cheveux lorsque leurs clients souhaitent que leur site soit compatible avec tous les navigateurs du marchés.

La source principale de ce problème est bien sûr le navigateur Internet Explorer 6, vieux de 11 ans (sorti le 27 août 2001 avec Windows XP). Heureusement, ce navigateur plus que monolythique commence enfin à devenir de l’histoire ancienne, si l’on en croit les chiffres de gd.statcounter.com qui donne les parts de marché suivantes (chiffres mensuels du mois de mai 2012) :

Bon, on va considérer qu’IE6 est très agonisant, et on profitera d’un moment d’inatention pour l’achever. Mais sa descendance doit encore être prise compte. Même si les version 7, 8 et 9 sont largement plus respectueuses des standards de l’internet, on est quand même loin du compte !

Pour palier à ce problème, le vendeur Australien Kogan a peut être trouvé la parade. Ce dernier a bien sûr travaillé pour rendre son site internet compatible avec les anciennes versions d’Internet Explorer, ce qui lui a engendré un surcout financier, et a décidé de faire payer ce surcoût de développement à ses clients utilisant ces navigateurs obsolètes !

Ainsi, si vous passez une commande chez ce vendeur, et que vous utilisez Internet Explorer 7, une taxe de 6.8% sera appliquée (6.8% correspond à 0.1% par mois depuis la sortie d’IE7) !

Sources : [Clubic] – [StatCounter]

 

Avignon par 45°

mercredi 23 mai 2012 à 13:35

Non, rien à voir avec la météo actuelle. On est d’ailleurs loin des 45° en ce moment !

Je voudrais juste vous parler de Google Maps. En effet, depuis quelques temps (depuis au moins juillet 2010 en fait !), Google ajoute une nouvelle vue 45° à certaines villes. Cette amélioration permet, à partir d’un certain niveau de zoom, de visualiser les bâtiments et les rues avec un angle de 45°, au lieu de la vue de dessus classique. Ce nouvel angle de vue apporte une précison encore plus grande au service de Google !

Jusqu’à dernièrement, aucune ville Française n’avait eu droit à cette amélioration. Mais dernièrement, Avignon a été mis à jour, et il est maintenant possible de survoler la ville à 45°.

Et en cliquant sur la boussole, il est même possible de modifier l’angle de vue (Nord, Sud, Est ou Ouest). Certains bâtiments complexes, comme le Palais des Papes, sont encore un peu bancales, mais le rendu est vraiment bluffant de précision.

Pour voir les villes bénéficiant de cette amélioration, vous pouvez consulter cette carte.

Un petit jeu : Hexplode

vendredi 11 mai 2012 à 09:09

Voici un petit jeu sympa : Hexplode.

Le principe est simple : plantez des graines dans les cellules vide ou qui vous appartiennent. Quand les cases sont pleines de graines, elles explosent et se répartissent dans les cellules aux alentours qui appartiennent alors au joueur ayant déclenché l’explosion.

Hexplode, à essayer sur Jocly.com.

Que faire face à un dinosaure ?

mercredi 9 mai 2012 à 18:09

Cette question, Zack, 2 ans et demi, se l’est posée pendant de longues secondes, face à un effrayant automate de dinosaure. Voyez la réponse à la question, en vidéo :

Source : [Geek Dad Power]

Le dématérialisé est plus cher que les supports physiques

mardi 24 avril 2012 à 18:00

Diablo III va sortir le mois prochain, et j’ai déjà fait ma pré-commande de sa version boite sur le site d’un marchand en ligne très connu. On m’a alors demandé, « Mais pourquoi tu n’achète pas plutôt la version téléchargeable ? C’est plus simple, non ? ». Et une autre personne de rajouter « Moi j’achète tous mes jeux sur Steam, au moins, j’ai tout au même endroit, et je n’ai plus qu’a les télécharger ».

Mis à part que Diablo III ne sera pas disponible sur Steam, il faut quand même avouer que les prix pratiqués pour les versions dématérialisées des jeux sont bien souvent plus cher que leurs équivalents physiques. Ce qui n’était jusqu’a présent qu’un ressenti personnel m’a ét confirmé par une étude de Numerama, datée du 19 avril 2012. Cette étude fourni un petit document comparant les jeux à succès de cette dernière année. Et les différences entre les versions boite et les versions téléchargeables est assez effarantes !

Et pour Diablo III, c’est le même constat : la version Téléchargeable coûte 59.99€, alors que la version boite chez-le-marchand-en-ligne-très-connu ne coûte que 42€, frais de port compris ! Le support physique coûte 30% moins cher dans ce cas là, et en plus, pas besoin d’attendre le téléchargement du jeu ! Car pour Diablo, 12Go de fichiers, ça ne se télécharge pas en quelques minutes…

Tout ça pour dire, que non seulement pour les jeux vidéo, mais aussi pour la musique, les films, les séries ou encore les magazines, je trouve que les éditeurs se tirent une balle dans le pied en proposant des versions dématérialisées plus chère que les versions physiques. C’est vrai quoi, ils n’ont pas de coût de production pour les boites, des CDs et des documents, pas de stock à gérer, pas de transport à faire, mais non… C’est plus cher !

Je ne suis pas prêt d’acheter du dématérialisé avec ces pratiques…